Bienvenue sur notre site de recrutement

Restez Informés sur nos Offres D'Emplois et celles de Nos Collaborateurs.

Formateur testeur CACES H/F

Société qui recrute : Le Centre Formation L.C.F
Contrat de travail : CDI
Expérience requise : 1 à 3 ans
Localisation : région Rhône-Alpes Auvergne (RAA) – Rattaché à l’agence de Bourg-en-Bresse.
Secteur d’activité : formation continue pour adultes dans le domaine de la prévention des risques du travail dans les secteurs du BTP, de l’industrie, la logistique, de l’environnement ou du transport.

Descriptif du poste

Rattaché( e ) au référent technique de centre L.C.F de Bourg-en-Bresse, vous animez des formations en intra entreprise sur une de nos plateformes pédagogiques situées sur la région Rhône-Alpes Auvergne.
Le poste à pourvoir est rattaché à notre plateforme pédagogique de Péronnas (01), mais nécessite également des déplacements sur nos autres sites en RAA voir en intra entreprise.
Les formations portent essentiellement sur les engins de manutention et de levage : PEMP, engins de chantier, chariots élévateurs, grues auxiliaires…

Pour les formations CACES ®, vous animez les modules théoriques et pratiques. Vous préparez les stagiaires au passage des tests CACES ® selon l’animation des sessions de formation liée à vos compétences.

Spécialiste du levage, vous pourrez être amené( e ) à réaliser des missions d’opérateurs dans ce domaine.
Rigoureux(se) et autonome, vous êtes soucieux de la cohérence et de l’efficacité de vos actions. Vous tirez votre satisfaction de l’atteinte de vos objectifs et de la réussite de vos projets.

Vous utilisez couramment Word, Excel et Powerpoint.

Selon vos compétences, vous pourrez dispenser des formations dans d’autres domaines tels que le secourisme, les risques électriques, chimiques…

Compétences requises

Au-delà d’une formation technique de niveau Bac à Bac + 2, vous avez une expérience éprouvée en conduite d’engins de levage.

Vous êtes doté ( e) d’une forte culture prévention et d’un grand sens pédagogique.

Formateur (trice) expérimenté ( e ) dans le domaine du levage, vous disposez d’une attestation de formateur/testeur CACES ® en cours de validité.

Des agréments de formateur dans d’autres domaines tel que le secourisme, le risque chimique, le risque électrique sont des atouts supplémentaires. Vous êtes reconnu ( e ) pour vos capacités d’adaptation et votre curiosité technique.

Les conditions

35 heures hebdomadaires + indemnités de déplacements.

Salaire en fonction du profil.

Postuler à cette offre

Afin de traiter au mieux votre demande, nous vous remercions de bien vouloir renseigner tous les champs marqués par un astérisque (*), présent dans le formulaire ci-dessous.







Type de fichier acceptés: .pdf, .doc, .docx | taille max: 3mb



Type de fichier acceptés: .pdf, .doc, .docx | taille max: 3mb


Partagez cette offre d'emplois:
email

Nos Dernières Offres:

Présentation Vidéo L.C.F.